Abdominoplastie

Abdominoplastie à Montréal

L’abdominoplastie

Plusieurs personnes se questionnent sur ce qu’est la chirurgie esthétique plastique du redrapage du ventre:

Est-ce douloureux ?

Quelle est la procédure ?

Quel est le temps de récupération d’une telle chirurgie esthétique ?

La chirurgie du redrapage du ventre porte le nom scientifique d’Abdominoplastie.

L’abdominoplastie sert à corriger un ventre tombant et relâché après une grossesse ou une perte de poids importante. Dans ces genres de cas, une lipoaspiration isolée n’est pas suffisante.

Grâce à cette chirurgie esthétique plastique du ventre, la silhouette devient plus affinée et plus harmonieuse.

Il existe plusieurs types de plasties abdominales, du simple lifting du ventre à la plastie abdominale complète.

pic

Les approches chirurgicales

Le Dr Fanous utilise une approche de chirurgie esthétique connue sous le nom de mini-dissection et qui utilise une dissection chirurgicale limitée.

Durant l’abdominoplastie, une incision principale longue et horizontale est placée en bas du ventre, au bord supérieur des poils pubiens. Si le relâchement est excessif, une autre incision longue et verticale peut être pratiquée.

Il y a également une petite incision autour du nombril.

Pas seulement la peau, mais aussi les muscles du ventre sont tendus et tirés grâce à des fils programmés qui disparaissent deux mois plus tard d’eux-mêmes, dès que le résultat est stabilisé. Le surplus de peau est retiré. Tous les points de suture sont résorbables.

Dans plusieurs cas, une liposuccion est aussi pratiquée pour corriger l’excès graisseux du ventre à travers des incisions courtes.

Le résultat?

Le plus important pour le Dr Nabil Fanous au niveau de la chirurgie de l’abdominoplastie, après la sécurité de ses patients, est l’apparence naturelle de la chirurgie du redrapage du ventre.

Considérant l’importance du ventre à cause de son positionnement, la réussite d’une telle opération est capitale.

Il est essentiel que la chirurgie de la plastie abdominale (abdominoplastie) soit faite avec, en tête, l’harmonie globale du corps.

Les modifications et les corrections doivent demeurer discrètes.

Une apparence qui n’a pas l’air d’avoir été trop modifiée est ce qu’il faut atteindre au niveau du résultat de la chirurgie esthétique plastique du ventre.

Plusieurs patients qui nous consultent pour l’abdominoplastie sont encouragés par des amis ou membres de famille ayant déjà eu une chirurgie esthétique avec le Dr Fanous.

Voir le résultat chez une personne que l’on connait est l’une des façons simples d’évaluer les compétences d’un chirurgien.

Appelez-nous pour un rendez-vous
514-935-5033

L’anesthésie?

Votre abdominoplastie aura lieu sans anesthésie générale.

Seulement de l’anesthésie locale et de la sédation seront utilisées.

La durée?

Habituellement, la chirurgie esthétique pour un lifting du ventre est d’une durée de trois heures.

La journée de la procédure?

Suite au redrapage du ventre, les patients peuvent rentrer chez eux une à deux heures plus tard.

Ils doivent être accompagnés par un proche.

Si le patient vient de l’extérieur de la ville, un service de logement pour la première nuit est disponible.

Pour les gens de Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Laval, Trois-Rivières, ou des autres régions du Québec, un service téléphonique est disponible afin de répondre à toutes leurs questions pendant la période de rétablissement.

Les contraintes?

Il faudra porter une gaine de soutien durant au moins trois à six semaines.

La restriction primaire à suivre après un lifting du ventre est d’éviter tout entraînement et activité physique intense pendant le mois qui suit.

Le temps de rétablissement?

Le temps de convalescence est d’environ deux semaines.

Suivant la chirurgie esthétique plastique de l’abdominoplastie, un arrêt de travail d’une à deux semaines est à prévoir.

Les patients sont à l’aise pour reprendre leurs activités régulières après deux semaines.

Les ecchymoses?

Le chirurgien Dr Nabil Fanous pratique les méthodes connues pour minimiser l’enflure après l’intervention chirurgicale du redrapage du ventre.

Généralement, chez les patients ayant eu une abdominoplastie, les bleus sont moins perceptibles deux semaines après la chirurgie.

Abdominoplastie Montréal – Appelez-nous au 514-935-5033

Les risques du redrapage du ventre?

Il y a des complications peu fréquentes mais possibles, comme dans d’autres chirurgies, qui peuvent être associées à la chirurgie esthétique plastique du redrapage du ventre comme infection, problème anesthésique, nécrose cutanée, phlébite, hémorragie, cicatrisation importante, réactions allergiques, hématome, altération de la sensibilité de la paroi abdominale, etc.

Nos patients?

À Montréal, le chirurgien Dr Fanous opère régulièrement des patients venant de la ville de Québec, de la région de l’Estrie, de Sherbrooke, de Trois-Rivières, de Chicoutimi, de Victoriaville, de Thetford Mines, du bas du fleuve et de l’Abitibi.

Les informations supplémentaires pour se loger ou avoir un service d’accompagnement sont disponibles à notre bureau de Montréal lors de la première rencontre en clinique.

Une chirurgie esthétique sans souci… est notre but !

Le coût?

Si vous désirez savoir le prix d’une chirurgie esthétique plastique du redrapage du ventre, et combien ça coûte, appelez-nous au 514-935-5033 ou par courriel pour avoir une marge approximative des frais.

Vos questions concernant l’abdominoplastie?

Pour des réponses à vos questions, appelez-nous au 514-935-5033 ou contactez-nous par courriel (MONTREAL).

Vous avez une question?

Demandez au Dr. Fanous