Lifting du visage

Facelift à Montréal

Le facelift

Plusieurs personnes se questionnent sur ce qu’est la chirurgie esthétique du facelift : Quelle est la procédure ? Quel est le temps de récupération d’une telle chirurgie esthétique ? Est-ce douloureux ?

La chirurgie du facelift porte le nom scientifique de « rhytidectomie ».

Le facelift (redrapage facial) est une chirurgie esthétique plastique qui rajeunit le visage et le cou.

Un facelift doit aussi amener de la douceur à l’expression.

pic

La technique «Mobilité optimale»

Le Dr Fanous utilise une approche de facelift appelée «Mobilité Optimale» ou « Optimum Mobility», aussi connue sous le nom de «Mini-Dissection».

Cette technique a été publiée par le Dr Fanous et enseignée dans d’importantes conférences scientifiques. Elle utilise des fils absorbables et le moins de chirurgie possible dans le but d’obtenir une apparence rajeunie, avec une enflure limitée. Les incisions du facelift sont placées devant et derrière l’oreille, le long de la ligne des cheveux.

Pas seulement la peau, mais aussi les muscles du visage sont tendus et tirés grâce à des fils absorbables qui sont ‘programmés’ pour disparaître deux mois plus tard, d’eux-mêmes, dès que le résultat est stabilisé. Tous les autres points de suture sont résorbables.

Dans certains cas, une petite liposuccion est pratiquée sous le menton pour corriger un double menton (poche de graisse) à travers une courte incision.

Le lift du front 0.0.3

Il y a deux raisons derrière les rides des paupières supérieures : l’excès de peau et l’effet des sourcils tombants.

En plus, des sourcils bas causent une expression fatiguée, sérieuse et triste. Donc, idéalement, les sourcils tombants sont remontés par un lift du front en même temps que la chirurgie esthétique du visage «facelift».

Nous privilégions une approche de lifting du front par mini -incisions appelée «lift du front 0.0.3», technique enseignée par le Dr Fanous, dans d’importantes conférences scientifiques.

Seulement trois minuscules incisions sont placées derrière la ligne des cheveux. Les muscles sont tendus, mais ne sont pas du tout coupés, afin de diminuer la possibilité d’expressions asymétriques ou trop affaiblies suite à la chirurgie. Les sourcils sont ensuite rehaussés un peu en utilisant une très petite vis dans le cuir chevelu.

Les trois petites cicatrices sont totalement camouflées dans les cheveux.

Facelift

Le résultat?

Un visage opéré doit être discret. Il ne doit pas trop attirer le regard.

Le plus important pour le Dr Nabil Fanous au niveau de la chirurgie plastique esthétique du facelift, après la sécurité de ses patients, est de ne pas avoir un visage qui a l’air tiré.

C’est là qu’entre en jeu la chirurgie du facelift: elle sert à modifier le visage d’une façon non-exagérée. Les modifications ou les corrections doivent demeurer subtiles.

Considérant l’importance du visage, la réussite d’une telle opération est capitale.

Il est essentiel que la chirurgie du facelift soit faite avec, en tête, l’harmonie globale du visage.

C’est important que le facelift n’ait pas l’air tiré après la chirurgie.

Plusieurs des patients qui nous consultent pour un facelift sont encouragés par des amis ou membres de famille ayant déjà eu une chirurgie esthétique avec le Dr Fanous.

Voir le résultat chez une personne que l’on connait est une des façons d’évaluer les compétences d’un chirurgien.

Appelez-nous pour un rendez-vous
514-935-5033

L’anesthésie?

Votre chirurgie esthétique du visage aura lieu sans anesthésie générale.

Seulement de l’anesthésie locale et de la sédation seront utilisées.

La durée?

La chirurgie esthétique plastique du facelift est généralement complétée en deux à trois heures.

La journée de la procédure?

Les patients peuvent rentrer chez eux une à deux heures à la suite de l’intervention du facelift.
Ils doivent être accompagnés par un proche.

Si le patient vient de l’extérieur de la ville, un service est disponible pour être logée pour la première nuit.

Pour les gens de Chicoutimi, Québec, Sherbrooke, Laval, Trois-Rivières, ou des autres régions du Québec, un service téléphonique est disponible afin de répondre aux questions pendant la période de rétablissement.

Les contraintes?

Suivant l’intervention, la restriction principale qu’il faut respecter après une chirurgie esthétique du visage est de se limiter à de faibles activités physiques pendant le mois suivant. Il est vivement conseillé de s’abstenir de fumer et de consommer l’alcool deux semaines avant et deux semaines après la chirurgie pour faciliter le processus de guérison.

Le temps de rétablissement?

La convalescence est d’environ une à deux semaines.

Les patients se sentent à l’aise à retourner au travail après deux à trois semaines suivant l’intervention.

Les ecchymoses?

Le Dr Nabil Fanous pratique les méthodes connues pour diminuer l’enflure et les ecchymoses après l’intervention chirurgicale du facelift.

Chez la plupart des patients ayant subi une chirurgie esthétique du visage ‘facelift’, les bleus ne sont pas très évidents lors de la visite postopératoire deux à trois semaines après la chirurgie.

Facelift Montréal – Appelez-nous au 514-935-5033

Les risques du facelift?

Comme c’est le cas dans d’autres chirurgies, il y a des complications peu fréquentes mais possibles qui peuvent être associées à la procédure de ‘facelift’ telles que cicatrices hypertrophiques, diminution de la sensibilité, diminution de l’animation ou de la mobilisation faciale, irrégularités, manque de symétrie, infection, hémorragie, réactions allergiques, etc.

Nos patients?

À Montréal, le Dr Fanous opère régulièrement des patients venant de la ville de Québec, de la région de l’Estrie, de Sherbrooke, de Trois-Rivières, de Chicoutimi, de Victoriaville, de Thedford Mines, du bas du fleuve et de l’Abitibi.

Les informations supplémentaires pour se loger ou avoir un service d’accompagnement sont disponibles à notre bureau de Montréal lors de la première rencontre en clinique.

Une expérience sans souci… est notre but !

Le coût?

Si vous désirez savoir le prix d’une chirurgie esthétique plastique de facelift, et combien ça coûte, appelez-nous au 514-935-5033 ou par courriel pour avoir une marge approximative des frais.

Vos questions concernant le facelift?

Pour des réponses à vos questions, appelez-nous au 514-935-5033 ou contactez-nous par courriel (MONTREAL).

Vous avez une question?

Demandez au Dr. Fanous